Le Tracé Centre est une mauvaise idée … quelle que soit la saison … Mais ce serait encore pire en hiver !

 

 

Comme vous le savez, il est prévu d’aborder la traversée de la Voise, sur son côté Nord, par un giratoire de 50 m, au beau milieu d’une déclivité de 6%.

 

A cet endroit précis, que ne voit-on pas se former à chaque chute de neige ?

--> De belles et hautes congères, accumulées là, à la moindre brise de vent dominant (secteur Sud-Ouest) !!

(vidéos du 7 février 2018 route de Maintenon ci-dessous)

 

 

  • Cet état de fait étant systématique, pourquoi ne pas démordre de cette hypothèse d’aménagement, qui en plus d’être incohérente du point de vue environnemental, en deviendrait même extrêmement dangereuse ? 

 

  • Nos élus ont-ils raisonnablement l’intention de pousser leur projet de Tracé Centre, exposé aux vents, avec des pentes de 6%, contraignant les poids-lourds à s’engager sur des giratoires encadrés de maisons et d'un château d'eau ?

 

De votre propre expérience, vous savez à quel point il est aventureux et risqué de négocier un giratoire lorsque l’adhérence est dégradée.

 

Vous pouvez donc aisément convenir de l’ineptie de vouloir faire freiner des poids-lourds en charge aux abords d’un giratoire, au bas d’une pente à 6%, sur une route glissante ou envahie de congères... encadrée par des maisons !

 

Mais les autorités régionales prennent leurs responsabilités, direz-vous ?!

 

Il y a interdiction légale de circulation pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes !

 

Si celle-ci était effectivement garante de la sécurité de tous les citoyens, pourquoi Madame la Préfète a-t-elle tweeté à plusieurs reprises au plus fort des intempéries neigeuses ?

 

 

 

Qui d’entre nous serait naïf au point de se dire que les chauffeurs cosmopolites circulant sur l’axe Angleterre – Espagne comprennent, ou prennent en compte les informations communiquées sur les différentes radios ?

 

Il est de notre devoir de citoyens d’alerter les autorités sur l’absence de bon sens, de pragmatisme, de réflexions du Tracé Centre afin d’orienter les décisions en faveur de la sécurité, aussi bien de l’ensemble des usagés que  des riverains, afin d’éviter des désordres, des accidents manifestement prévisibles.

 

Dans le cadre de la déviation de Gallardon, espérons que la sécurité de tous, et le respect de l’environnement soient des facteurs pris en compte au même niveau de priorité que la desserte des Zones d’Activités actuelles et futures.

 

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