ENQUETE PUBLIQUE en Février 2018

         

 "L'enquête publique aura lieu en février... "

Voici l'information donnée aux vice-présidents de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France par Monsieur Lemoine.

 

Cette information nous est parvenue par l'entremise de personnes favorables à la déviation de Gallardon mais opposées au Tracé Centre.

 

Il est étonnant que ni Monsieur Lemoine, en charge de ce dossier, et nouvellement président de la commission infrastructures du Conseil Départemental, ni Monsieur Billard qui la présidait jusqu'à mi décembre, n'aient daigné nous en informer, alors que cela fait plus de 18 mois que COL-BAG les sollicite sur le sujet.

 

En pareilles circonstances, comment pouvons-nous nous attendre, en tant qu'administrés, à ce que nos élus jouent la transparence à laquelle ils se sont engagés en tant que représentants du peuple ?

 

Où est le respect de la charte éthique de l'élu local qui stipule pourtant :

  • L'élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
  • Dans l'exercice de son mandat, l'élu local poursuit le seul intérêt général, à l'exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
  • L'élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d'intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l'organe délibérant dont il est membre, l'élu local s'engage à les faire connaitre avant le débat et le vote.
  • L'élu local s'engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l'exercice de son mandat ou de ses fonctions à d'autres fins.
  • Dans l'exercice de ses fonctions, l'élu local s'abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après cessation de son mandat et de ses fonctions.
  • L'élu local participe avec assiduité aux réunions de l'organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.
  • Issu du suffrage universel, l'élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l'ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte de ses actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions. 

 

Nous vous invitons donc à venir à la réunion d'information du

Vendredi 19 janvier 2018

à la salle Polyvalente de Gallardon

à 20h00 

afin de faire le point sur cette enquête publique.

 

 

 

 

 

En attendant, nous vous souhaitons de très Bonnes et Joyeuses Fêtes